Réseaux de la haine – Partie 2

Dans les jours suivant la sortie du premier épisode « réseaux de la haine », plusieurs événements faisant écho à ce thème ont eu lieu. 🗓

Certains touchant Facebook, d’autres à propos du harcèlement.

Revenons notamment sur les révélations de Frances Haugen, ex-employée de Facebook, concernant les choix stratégiques du groupe dans son propre intérêt, et favorisant « la haine, le racisme et le complotisme ». 🤬

Nous terminons sur trois cas de harcèlement qui ont marqué l’actualité. Parents et enfants, notez bien les numéros 📞 3018 et 3020 contre le cyberharcèlement et le harcèlement.

Approfondissez le sujet en regardant le replay du documentaire « Les réseaux de la colère » de l’émission Infrarouge de France 2.

Retrouvez aussi ce podcast  dans l’application Tumult  📱pour commenter les épisodes au fil de l’écoute, et voir les notes des autres auditeurs, et les miennes.

Pour aller plus loin,  découvrez mes services de conseil et formations 📑 qui vous procureront les bonnes méthodes pour éduquer votre enfant à une utilisation sécurisée des outils numériques.

Et comptez sur moi pour un accompagnement personnel 👨‍🏫 en cas de pépin.

Tous les détails sur le site micro-cravate.com.

Enfin, la chaîne Youtube donne aux enfants (et à vous) de bonnes astuces pour une utilisation sereine de leur smartphone, en plus de la rubrique contenant ce podcast.

Vous trouvez ce podcast intéressant et utileAidez-moi à faire durer le projet❗️

Pensez à en parler, et à  suivre le podcast dans votre application, pour être prévenu de l’arrivée des prochains épisodes, sur Twitter, et Facebook pour obtenir les actus principales sur le sujet. 

La newsletter gratuite et hebdomadaire ✉️, outre les actualités du numérique, vous dévoilera le thème de l’épisode à venir.

Et une note et un commentaire sont les bienvenus !

Laisser un commentaire